4.18.2010

Vendredi 9 avril 2010 – Money problem / Orchestre Filarmonique de Bogota avec interview Leonardo Garzon, programmateur du festival rock et hip hop al parque / battle de scratch / soirée avec DJ Fresh –.

06h00 : réveil. Même petit déjeuner. Pain demi, pain rond, marmelade aux fruits exotiques, un oeuf dur, 3 fruits et une tranche de fromage.
06h45 : je prépare mon premier rendez-vous du voyage avec un certain Leonardo Garzon. Il travaille pour l'Orchesta Filarmonica de Bogota en charge des festivals "Al Parque". Pas sûre de son importance mais c'est une 1ère porte d'entrée.
07H45 : Leonardo Garzon a laissé quelques traces sur le web
08H10 : je mets ma veste
08h17 : Je n'avais pas retenu le détail du distributeur de la veille. Panique je n'ai que 1000 pesos, c'est à dire 0,381564 Euros. La vie n'est pas chère. Un taxi est en moyenne 10000 pesos, c'est à dire 3,81563 euros. Mais dans mon cas je n'ai même pas ça. 
08h20 : j'appelle mon interlocuteur pour prévenir du retard certain car je suis supposée être à 09h00 à une adresse précise sans savoir la distance à parcourir. Ca commence bien.
08h50 : je cours toute la carrera 7. Rien à faire l'argent ne sort pas. Je dois 960.000 pesos à l'hôtel pour 12 nuits. 366 euros. Enfin, un endroit pour changer des euros.
09h56 : Taxi direction le quartier de Teusaquillo très exactement. "A la calle 39 bis 14-57 por favor".






























10h00 : action. Leonardo se révèle être très sympa et ouvert. C'est la première fois que je mets en place l'artillerie complète, nouvelle caméra et utilisation rapide du tripod avec réglage des différentes fermoir & Co. Il parle bien et clairement. Encore des progrès à faire concernant mon utilisation du tripod.
11h30 : Je le libère et il m'offre un beau livre et dvd pour les 5 ans du rock al parque.
11h38 : Café dans ce très joli quartier résidentiel devant un petit parc entouré de jolies maisons type british. FOTOFOTO

12h30 : de retour à anandamayi, l'auberge. Nous passons par la circumbalaria, le flanc de la montagne est jonché de ghetto.
16h03 : DJ Phohttp://www.myspace.com/djphocolombia me parle d'un battle de scratch dans la soirée. On me parle d'une ville dangereuse. Il ne peut pas venir me chercher. On se retrouve là-bas "al lado de la torre quoi ?" Il m'est, bien entendu, impossible de situer quelques endroits qu'il soit. Je note l'adresse à peu prêt bien.
17h21 : Je parle à Lina de l'endroit. "QUEEE no vayas por alla que te van a robar la camara !!!!" En somme "n'y vas pas on va te voler la caméra !!!". Je m'en fous j'en ai une pourrie. 
20h02 : "Fuck, je suis pas venue jusqu'ici pour avoir peur, m'enfermer dans une chambre et attendre que l'on vienne me chercher. J'y vais". Me dis-je.
20h17 : je me rend compte que l'ambiance est à son maximum au niveau de la plaza Bolivar. Mais c'est pas du tout ce que je recherche. Il s'agit d'un gros concert d'artiste grand public.
20h22 : je prends un taco direction quelques part. Je l'ai pas précisé mais j'ai pris la caméra pourrie dans un sac en plastique au cas où.
20h40 : On tourne et tourne encore. Rien. Au moment où je lui dis de lâcher l'affaire. On regarde tous les deux à gauche. On a trouvé.
20H42 : Watchikoutchi. Je suis dans une rue avec genre 200 rappers ou pseudo rapper et me voilà là en bottes en cuir noir, une jupe courte en jean et une sorte de grand châles tricoté qui me couvre bien. Disons-le assez paris et femme mais je suis de paris et une femme. So ?
20h50 : opération samourai. Discrétion mais présence. Délicatesse mais fermeté. Je fais le tour de la foule jusqu'à arriver à la partie réservée au dj. Evidemment.
20h52 : je repère un keum assez cool hip hop. Je lui demande si il y a DJ Cas www.myspace.com/djcascolombia et lui explique que je viens juste d'arriver de Paris.
- "No. Pero esta Pho."
20h53 : man, I'm happy.
21h04 : On m'ouvre le passage pour filmer les sets. Soy la reina de francia.
21h20 : Je repère une petite meuf qui a l'air de faire partie du possee. Bien présente. Je lui demande qui elle est. "Organizo los battles". Cool. Me dis-je.
22H00 : Je suis complètement intégrée à la tribe called Fresh http://www.myspace.com/djdavidfresh, dj ULTRA respecté de Colombie. Je marche avec deux dj dont un affilié à las tres coronas. Putain, rocca il faudrait vraiment que je l'ai. On marche jusqu'à chez fresh puis jusqu'à un autre club.
22h15 : risque grave de drame. Une voiture est à deux secondes de nous écraser.
22h46 : On y est. On passe la soirée avec christian, carolina, la meuf de fresh et d'autres. dj set suivi d'un concert d'un groupe de rock intéressant. Tout le monde est cool.
02h30 : Je rentre. Pho a proposé de venir me chercher à l'hostal. A 8h DU MATIN pour ensuite passer chez lui.

No hay comentarios.:

Publicar un comentario